top of page

La lecture et moi...

Maman de 2 petites loutres, (4 ans et 3 mois au moment où j'écris ces lignes). Aujourd'hui passionnée de lecture, ça n'a pas toujours été le cas.

Petite, on devait me forcer à lire, c'était la guerre pour me faire lire quelques pages. Ado, j'ai lu les livres obligatoires pour l'école, sans jamais y prendre un plaisir immense.

Et puis un jour j'ai acheté les livres des célèbres films "Twilight". Je me souviens, on était partis en vacances en famille en Espagne quand j'ai commencé à lire. Et là, impossible de m'arrêter, j'ai lu les 3 en une semaine! J'étais dans cet état, vous savez, quand vous êtes tellement plongés dans l'histoire, que vous voulez absolument rester avec les personnages et ne surtout pas vous arrêter de lire, comme si vous n'alliez jamais survivre de les quitter.

C'était une histoire d'amour passionnante pour une ado, forcément ! Depuis là, j'ai jamais arrêté de lire. Principalement des histoires d'amour "jeunesse" certes, mais j'adorais ça. Et puis un jour, ma soeur m'a parlé des livres "After" d'Anna Todd. 5 livres, et pas minces qui plus est. Mais je me suis laissée tenter, et WAOUH !! Mes livres préférés pour l'éternité !

Je n'ai jamais autant lu, jamais été autant passionnée par des personnages, par une histoire, par eux.

Et voilà, mon amour pour la "New Romance" était né.

​

Depuis, je ne compte même plus le nombre de romans que j'ai lus, d'histoires que j'ai dévorées, de vies que je me suis imaginées, de personnages auxquels je me suis attachés, qui m'ont manqués après avoir tourné la dernière page, et pour certains, qui me manquent encore.

A mon sens, la lecture est un moyen de voyager, de vivre d'autres vies. Quand on lit, quand on est passionés par une histoire, on oubli la réalité là-dehors, le monde de brutes dans lequel on vit, les soucis quotidiens, les factures, etc... On s'évade et qu'est-ce que ça fait du bien !

​

Avec la bouquinerie, je veux vous permettre de vous évader vous aussi, et ça à petits prix!

​

With Love.

Maude

20220530_104550.jpg
bottom of page